Cliquez sur la formation de votre choix : 

PROFIL NON ÉLECTRICIEN :

Télécharger
H0-B0.pdf
Document Adobe Acrobat 130.2 KB
Télécharger
BS-Be manoeuvre Initiale.pdf
Document Adobe Acrobat 131.7 KB

PROFIL ÉLECTRICIEN :

Télécharger
B1V-B2V-BR-BC – initial.pdf
Document Adobe Acrobat 148.1 KB
Télécharger
B1V-B2V-BR-BC – Recyclage.pdf
Document Adobe Acrobat 131.7 KB
Télécharger
H1V-H2V Initial.pdf
Document Adobe Acrobat 81.1 KB
Télécharger
H1V-H2V recyclage.pdf
Document Adobe Acrobat 195.9 KB
Télécharger
Photovoltaïque - BP.pdf
Document Adobe Acrobat 76.8 KB

HABILITATION MÉCANIQUE :

Télécharger
MECANIQUE M0-M1.pdf
Document Adobe Acrobat 146.8 KB

Vous ne connaissez pas votre niveau d'habilitation ? Remplissez notre questionnaire ici :

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Norme NF C18-510, qu'est ce que c'est ?

La norme NF C18-510 est le document technique de référence réglementaire (cf code du travail) pour la maîtrise des opérations dans un environnement à risques électriques. Elle définit les obligations et responsabilités des chefs d'établissement et des intervenants. Elle décrit les modalités des habilitations nécessaires en fonction des opérations et selon les domaines de tension.

 

Tous les personnels, qui dans le cadre de leur travail ont accès ou s'approchent des installations électriques, doivent bénéficier d'une formation adaptée aux tâches confiées et leur environnement. Cette formation est destinée à leur faire connaître les dangers de l'électricité ainsi qu'à leur apprendre à s'en prémunir. Les électriciens sont bien sûr les premiers concernés, mais aussi tous ceux que leur travail amène à côtoyer de près les installations électriques.

 

Cette formation est sanctionnée par la délivrance d'une proposition d'habilitation. Avec cette proposition d'habilitation l'employeur doit délivrer une habilitation détaillée et individuelle à chaque personne devant intervenir ou travailler sur ou à proximité des installations électriques ou bien effectuer des manœuvres sur les circuits électriques concernés par les travaux.

 

Cette habilitation est individuelle n'est en aucun cas un ordre de travail, les personnels n'ont pas à prendre l'initiative d'une intervention.

 

Cette norme est la référence pour établir le recueil d'instructions de sécurité électrique que l'employeur doit remettre à chacun des salariés qu'il habilite.


Ci-dessous une vidéo ludique créée par l'INRS pour vous présenter nos gestes du quotidien qui peuvent être de vrais dangers pour nos vies:

Source INRS


Demandez nous votre programme de formation, nous vous l’enverrons par e-mail dans la journée:  contact@perform-pf.com